Consulting

Consulting

Le consulting chez Mazars s’articule autour de practices :

MANAGEMENT CONSULTING

Vous agissez sur des missions de longue durée, le plus souvent des missions de mutation ou de transformation profonde des organisations. Vous intervenez sur du pilotage de projets, de l’assistance à maitrise d’ouvrage ou de communication institutionnelle. Ces interventions ont vocation à s’inscrire dans des environnements de secteur public, services ou industries.

AUDIT DES SYSTÈMES D’INFORMATION

Vous aidez à étayer ou renforcer l’opinion du commissaire aux comptes, en participant à l’analyse des systèmes d’information contribuant à la production des comptes. En dehors de mandats de commissariat aux comptes réglementaires, vous assistez différents clients dans l’analyse de situations mêlant systèmes d’information et problématiques financières.

  • Cartographie des systèmes
  • Audit des contrôles généraux informatiques
  • Analyse et revue de la fonction informatique ou des processus métiers
  • Analyse de données à l’aide d’outils spécialisés
  • Revue de migration de systèmes d’information
  • Analyse critique de toutes situations atypiques ou exceptionnelles

RISK ADVISORY, COMPLIANCE AND ETHICS (RACE)

Vous participez au renforcement du fonctionnement des processus de manière préventive ou curative en agissant sur des domaines sensibles ou très réglementés :

Fraude : traitement préventif ou analyse post-mortem lors d’occurrences de fraudes,

Contrôle interne : implémentation ou contrôle des processus métiers,

Sécurité : contrôle et renforcement de la sécurité des SI (revue de code, tests d’intrusion, analyse applicative),

Développement durable : vérification des informations de responsabilité sociétale et environnementale et analyse des processus liés.

FINANCIAL SERVICES AND INSURANCE (FSI)

Vous avez vocation à intervenir dans le monde de la banque ou de l’assurance sur des sujets d’organisation, de gouvernance ou encore sur des questions réglementaires. Ces missions ont vocation à s’inscrire dans la durée et nécessitent à terme des compétences sectorielles très étendues.

  • Missions de réorganisation de directions comptables et financières.
  • Missions intervenant dans le cadre des réformes Solvabilité II et CRD-IV : analyse des textes, mise en place de dispositifs de contrôle interne.
  • Gestion de projets : PMO, assistance à la gestion de projet, mise en place d’outils de pilotage et suivi.
  • Assistance à maitrise d’ouvrage.
Fermer

By browsing our website, you agree to the use of cookies. For more information concerning our cookie policy or on how to manage and modify your settings, please read our privacy policy.